Menu

Randonnées autour de Lyon

31 décembre 2019 - Randonnée
Randonnées autour de Lyon

Nous aimons tout simplement nous promener, nous ballader sur de beaux chemin et belles routes autour de Lyon! Courtes, longues, faciles ou difficiles .. nous aimons toutes ces belles randonnées .. et nous aimons vous les faire partager. Nous espérons que comme nous vous trouverez la joie et le bonheur sur ces chemins de traverses. SI vous vous posez la question de savoir ce que nous aimons voir autour de  Lyon en voici quelques exemples de randonnées près de Lyon. En effet, les occasions ne manquent pas pour faire une balade autour de Lyon, à la découverte de paysages magnifiques et de villages traditionnels. A une dizaine de kilomètres du centre, par la route de Saint-Fortunat, le massif du Mont d’Or offre de nombreuses possibilités de promenades. Les enfants adoreront faire du vélo dans ces moments.

Randonnées près de Lyon et découvre sa région

Nombreux sont parmi vous qui passer des vacances à Lyon. Mais malgré les longues  moments passés dans cette ville incroyable de la France, vous avez pas réussi à déguster ses vertus. Pourquoi?  Tout simplement parce que vous avez passé tout votre temps à vous promener avec votre voiture. Et pourtant, faire une promenade à l’aide de votre vélo ou à pieds serait très bénéfique pour vous.  Que se soit en famille, entre amis ou seule, découvrez la région de Lyon et son paysage magnifique grâce à une petite balade de 2h de temps au plus. Ayez l’envie de pousser votre découverte plus loin et nourrissez votre curiosité. Vous y trouverez un paysage riche et très agréable.

Promenade facile dans Lyon par le quartier Saint-Jean, montée à Notre-Dame-de-Fourvière, Quartier Saint- Georges et, pour finir à proximité des traboules, ces passages resserrés entre les maisons du Quartier Saint-Jean (consulter les sites pour les visites guidées). Une visite des amphithéâtres romains est incluse et un passage au jardin des Curiosités, petit joyau de verdure avec une des plus belles vues sur Lyon.