Quand on part en randonnée, il ne faut pas y partir les mains dans les poches. Ce n’est pas juste une petite balade. Vous allez aller dans des chemins assez compliqué d’accès vous pouvez monter, descendre, etc. C’est pourquoi, il faut être équipé pour, avant de partir en randonné sans rien avoir sur soi. Mais, que faut-il réellement ? nous allons voir ça ensemble.

Un bon sac à dos.

Le sac à dos est réellement un indispensable quand on va en randonnée. Il peut faire froid à un moment, il faut donc avoir une veste dedans. Vous pouvez également avoir soif, ou faim, il faut donc prévoir. Et vous ne pouvez pas tout prendre à la main, il est préférable d’avoir les mains libres en randonnées. D’ailleurs, vous verrez sur le site de nature-zone.net un article concernant les sacs à dos étanche. Cela va vous permettre donc de pouvoir aller dans de nombreux endroits un peu humide, sans risquer pour votre nourriture ou vos vêtements présent dans le sac.

De bonnes chaussures.

Les baskets, ce n’est pas une bonne idée. Vous pouvez facilement glisser et vous tordre une cheville. La continuité de votre randonnée risque d’être compliqué comme cela. Alors, il faut donc prendre de bonnes chaussures qui tiennent bien le pied. Vous avez des chaussures de randonnées un peu partout, dans les magasins de sports. Vous en trouverez donc dans tous les styles, et dans toutes les tailles. Vous pouvez donc vous assurer une bonne marche comme cela, et donc, faire une bonne randonnée.

Quand on y va en été, il est préférable d’être en short, pour ne pas avoir trop chaud. Mais il est tout de même important de prévoir un pantalon, dans son sac. Le temps peut vite se rafraîchir en altitude ou bien tout simplement, il peut y avoir beaucoup de ronces ou d’orties à certains endroits.

Un bâton de randonnée, est-ce indispensable ?

Je dirais qu’il sert surtout pour les personnes n’ayant pas réellement l’habitude de faire de la randonnée. Il est pratique, surtout pour avoir un appuie plus important lorsque l’on marche. On a pas forcément la même sensation lorsque nous avons un sac rempli de choses ainsi que des chaussures assez lourdes aux pieds. C’est pourquoi, n’hésitez pas, si vous n’avez jamais fait de randonnée, prendre un bâton. Mais, si vous êtes habitué à marcher, il ne vous sera pas indispensable.

En ce qui concerne les vêtements, que prendre dans le sac ?

Comme évoqué précédemment, vous pouvez donc prévoir d’avoir un pantalon et une veste, si le temps commence à se rafraîchir Mais pas que. Vous pouvez également prévoir d’avoir un change, un autre short et un autre t-shirt. Si vous tombez dans une rivière par exemple. Prévoyez également des chaussettes de rechanges. C’est tout de même plus agréable de marcher au sec, n’est-ce pas ?

En plus de tout ça, je pense qu’il faut également penser à prendre son téléphone. Même si ce n’est pas pour pouvoir dialoguer avec la famille, car il faut réussir à se couper de tout, lorsque l’on part en randonné, c’est surtout pour prendre des photos. C’est tellement agréable, de pouvoir voir la nature sous un autre angle. Pour ma part, je ne peux m’empêcher d’être émerveillé lorsque je vois la nature se réveiller d’un point plus haut dont ce dont j’ai l’habitude de voir. C’est dans ses moments là, qu’on se rend compte que l’on à qu’une seule nature, et qu’il faut impérativement la protéger.

Le plus agréable encore, c’est d’être accompagné de sa moitié, lorsque l’on va faire une randonnée. Cela permet donc de faire du sport ensemble, tout en profitant de choses simples de la vie.