Menu

L’équipement de survie : Des accessoires indispensables pour s’en sortir

12 décembre 2019 - Accesoires
L’équipement de survie : Des accessoires indispensables pour s’en sortir

Survivre dans la nature peu importe l’endroit ou la période de l’année, dépend plus de l’esprit humain que de l’équipement que vous possédez dans votre sac. Mais tous les experts en survie recommandent quand même d’assembler une trousse d’équipement d’urgence pour rester avec vous en tout temps dans la nature sauvage.

En effet, si vous êtes perdu ou blessé, le bon équipement peut faire la différence entre une nuit confortable passée à l’extérieur et une nuit froide. Des éléments comme un sifflet ou un miroir de signalisation peuvent changer le destin pour émettre un sauvetage au lieu d’un abandon. On ne peut jamais savoir à l’avance quand est ce qu’une mauvaise situation  nous tombera dessus mais, il faut prendre des mesures préventives. C’est ainsi qu’il existe aujourd’hui tout un tas d’accessoires indispensables pour les adeptes du survivalisme.

L’équipement de survie

C’est quoi l’équipement de survie pour vous sauver la vie ?

Il s’agit d’un ensemble d’outils et accessoires qui peuvent être utilisé dans des situations difficiles. Ils sont souvent fournis en ensemble, sous forme de kit ou de dans une trousse. Néanmoins chacun de ces équipements peut ne pas contenir les mêmes accessoires. Que ce soit pour de la randonnée, ou une petite balade en forêt, il faut toujours l’avoir dans votre sac.

Une trousse de survie est quelque chose que la plupart des randonneurs, des chasseurs et des explorateurs n’arriveront jamais à ouvrir. Il restera dans le fond d’un sac à dos, potentiellement pendant des années, enfermé dans un bateau imperméable, léger et à l’écart.

Les kits de survie les plus maigres sont rangés dans des boîtes de conserve Altoids et d’autres articles de ce genre, et ils ne contiennent que l’essentiel de ce qu’il faut dans la forêt : allumettes, allume-feu, ligne de pêche, petite boussole, comprimés de purification d’eau, sifflet, petit miroir de secours, et ainsi de suite.