chaussette

En montagne ou dans les collines, la randonnée est une activité qui permet à la fois de se détendre et d’explorer de nouveaux endroits. Seul(e) ou en famille, partir en randonnée demande d’avoir le nécessaire pour effectuer cette excursion à pied ou vélo. Parmi les accessoires à avoir, on a besoin des accessoires de sécurité comme les volleyeurs qui portent les protections de volleyball pour éviter de se blesser. Pour faire de la randonnée, il faut avoir des les équipements appropriés. Mais qu’en est -il des chaussettes de rando?

Les chaussettes de randonnée

Aussi important que les chaussures, les chaussettes de randonnées sont indispensables pour gravir les collines. À force de marcher pendant de longues heures, les pieds sont les premiers à subir la dureté du sol qu’ils foulent. C’est pourquoi choisir les chaussettes de randonnée n’est pas du tout facile. En effet, pour opter pour telle ou telle autre paire de chaussettes, il est important pour le randonneur de connaitre la morphologie de ses pieds. En fonction de la forme des pieds, il y’a des chaussettes adaptées.

Egyptienne, grecque… normal, creux ou plat, il est préférable de prendre des chaussettes qui offrent un agréable confort aux pieds. Les coutures doivent être suffisamment plates pour éviter qu’elles ne fassent mal et ne donnent des ampoules pendant la randonnée. Quant à la tige de la chaussette, il est hors de question qu’elle vous serre le mollet; elle doit être souple pour améliorer le confort des pieds.

Les chaussettes avec une bonne épaisseur sont à solliciter pour protéger efficacement les parties sensibles comme les orteils, la plante des pieds et le tendon d’Achille. Elles doivent pouvoir assurer le maintien des orteils, protéger les pieds et les mollets. En somme, pour l’achat des chaussettes de randonnée, il faut veille à ce qu’elles soient à la bonne taille et très extensible.