Très tendance depuis quelque temps, le trail running est LE sport à ne pas manquer pour les amoureux des grands espaces et de la nature. Vous l’aurez compris, il s’agit de la combinaison du running et du trail, à savoir simplement une course en plein milieu de la nature. Ses avantages ne sont pas des moindres. Il permet de travailler tous les muscles du corps. 

L’importance de bien choisir votre tenue avant de vous initier

Pour faire du trail running, vous ne devez pas vous habiller n’importe comment. Plus que jamais, le choix de vos équipements peut impacter sur votre confort, mais aussi, et surtout sur votre sécurité pendant les entrainements. Hors stade, les parcours sont escarpés, compliqués et incluent des montées comme des descentes. Avoir les mouvements libres vous permet de vous sentir plus à l’aise, mais également de garantir la précision de vos mouvements pour un maximum de plaisir et de sécurité pendant votre séance de trail running. 

Quand vous vous lancez dans le trail running, les éléments importent peu. Vous pouvez courir aussi bien en période de pluie ou en période chaude qu’il vente ou qu’il neige. Mais bien évidemment, en fonction des conditions extérieures, vous devez vous protéger et vous sentir à l’aise pendant la course. Ce qui nécessite des équipements spécifiques. 

Faites votre choix sur les plateformes dédiées

Pour les amateurs et les amatrices de ce sport, quelques boutiques dédiées en ligne vous proposent une large gamme de short de trail running. Selon vos gouts et pour quelques dizaines d’euros seulement, les grandes marques peuvent vous proposer différentes versions. 

La première étant le short cyclo. Il vous moule complètement les cuisses pour un aérodynamisme hors du commun, et donc, un gain de vitesse optimal. C’est un short qui épouse parfaitement votre peau et qui sera léger pour vous assurer un confort optimal pendant la course. 

Vous n’êtes pas à l’aise avec cette alternative ? Qu’à cela ne tienne ! vous avez également les modèles plus larges et plus classiques, disponibles en différents coloris et taille. Attention néanmoins, cette version vous arrive à la moitié de votre cuisse. C’est exprès pour vous assurer aussi de la fraicheur, mais aussi une bonne vitesse de croisière pendant le running. 

Quand il fait frais, vous pouvez aussi opter pour les leggings de sport ou les pantalons. C’est aussi un choix idéal pour vous protéger les jambes des branches et des éraflures en tout genre. 

En fonction de votre morphologie et de votre sexe, le rendu de votre short ou pantalon de trail running peut être différent. Le style est aussi un détail important à prendre en compte pour le choix de vos équipements. Une seule solution s’impose : prendre le temps d’essayer les modèles avant d’acheter. 

En tous les cas, pour accompagner votre short ou pantalon, vous pouvez utiliser un sweat, un T-shirt classique ou un coupe-vent léger. C’est le gage de votre confort pendant la course. À cela s’ajoutent des chaussures de marche avec des semelles épaisses et une protection sur les chevilles pour un maximum de sécurité.