Les randonneurs vont encore augmenter de nombre cette année, vu que le voyage en transport commun n’est pas très sécurisé. De toutes les façons, c’est toujours plus agréable de se fondre dans la nature quand on voyage.

Le paquetage bien préparé

Pour assurer la randonnée, vous devrez avoir un sac à dos, il n’est pas très grand ni lourd, mais il est parfait pour un voyage à pied. C’est la sangle du sac qu’il faut bien observer à ce qu’il soit assez large pour ne pas faire mal aux épaules. Et puis les chaussures de marche, de préférence des chaussures à lacets avec une semelle souple et rigide. Il est également important de se mettre au chaud, donc un pantalon disons imperméable, un T-shirt pas trop collant et en coton, et puis un gilet avec des poches ou un blouson léger. N’oubliez pas le chapeau ou la casquette, la gourde pour de l’eau, la canne de marche si vous en avez.

La contenance du sac des randonneurs

Le sac ne doit contenir que 3 kg de vêtements. Pour une randonnée de 6 à 16 jours, on a besoin de 3 T-shirts, de 2 pantalons, des chaussettes et du caleçon, et puis d’un ou deux blousons, de gants, du bonnet. Et puis d’autres accessoires comme les lunettes de soleil, les crèmes hydratants, mais également d’hygiène intime pour les femmes surtout. N’oubliez pas votre maillot de bain et peut être des équipements de la nage. Les vitamines C et les Calcium pour booster les muscles, et les crèmes de protection contre les moustiques.

Les nourritures à emporter

On apporte des chocolats, des pistaches, des bonbons dans les sachets. On apporte aussi une assiette, de la fourchette et la cuillère, avec le couteau dans le sac. Sans oublier aussi d’apporter quelques monnaies, votre carte d’identité, ainsi que de régulariser vos visas à chaque pays que vous passez.

Voilà, l’esprit randonneur est de toujours marché vers une destination plus fascinante, et encore, prenez des vidéos, des photos pour un bon souvenir.