Une randonnée est une activité physique qui a pour but de visiter une ville ou une région en usant nos pieds, en utilisant les vélos, la moto, ou le cheval, etc., une fois que l’on a ce sentiment de mélanger avec la nature et d’admirer le paysage en mode zoom.

Commencer la randonnée pédestre

Un enfant de 5 ans peut déjà commencer à faire de la randonnée et à apprécier la nature de sa propre vision. Il peut s’incruster dans des groupes et suivre un itinéraire bien cadré, ou partir avec les grands et s’adapter à leur rythme. Dans certains établissements scolaires, ils font déjà ce que l’on appelle la classe verte, car il est important de faire la découverte du monde autour de lui. La randonnée s’adapte donc à tout âge et surtout, elle est coachée. En effet, même si la balise de l’itinéraire est ouverte, et facile à suivre, il est convenable de faire une randonnée avec un guide natif de la région et qui a déjà exploré la trace. 

 

Les chaussures de la randonnée

Il existe plusieurs types de randonnées suivant la nature du terrain à traverser. Le choix des chaussures dépend donc du terrain, de la durée, de la météo et la caractéristique de la chaussure. Pour une balade en montagne, vous devriez choisir des chaussures confortables à vos pieds. Si c’est une randonnée montagnarde, vous devriez mettre des chaussures qui maintiennent vos pieds. Si la sortie va durer très courte, de moins de 3 heures, il suffit de choisir les chaussures à talon amorti. Dans le cas contraire, une sortie de plus de trois heures, mieux vaut acheter une chaussure avec un amortissement intégrale. Et puis, pour les randonneurs confirmés, ses chaussures devront aussi être imperméables. Pour ceux qui ont les chevilles fragiles comme les enfants de moins de 12 ans, il leur faut des chaussures à tige haute.

Enfin, quand vous achetez une chaussure de randonnée, choisissez celle qui est à votre taille, pas trop grande, ni trop serrée.